6 mai 2005 5 06 /05 /mai /2005 23:00

Avoir des histoires personnalisées avec les prénoms de vos enfants,
les noms de leurs amis ou héros, c'est très simple et facile, il suffit de
vous rendre sur ce site, que Gabrielle m'a gentiment conseillé.

Un invite de script vous demandera de citer les prénoms à personnaliser.

 

Le résultat peut par exemple être ceci :

Pégase et Marsupilami

Qui est Pégase? C'est le beau cheval que Marsupilami a aimé et soigné dans sa tendre enfance. Le pauvre cheval avait beaucoup travaillé et il commençait à se faire lent. King Kong, le propriétaire, a dû vendre cette belle bête. Toute la parenté et les voisins de la paroisse étaient peinés de ne plus voir Pégase.

Pour Marsupilami, aucun autre cheval n'a pu combler le vide laissé par l'absence de Pégase. Qui maintenant pourrait recevoir les confidences de l'enfant ? Jamais Marsupilami et son ami Phildebert n'ont eu le privilège de monter et de conduire Gaby, la remplaçante de Pégase.

« Gaby est trop fringante», disait papa King Kong. Marsupilami se consolait en disant: « Quand je serai grand, j'élèverai de nombreux gentils poneys et j'inviterai tous les enfants dans mon ranch. »

Marsupilami a grandi, mais il n'a jamais eu de ranch. Il enseignait dans les écoles et, en souvenir de Pégase, fréquentait quelques sites équestres.

Un jour, elle choisit le ranch des Montagnards pour initier ses groupes d'élèves au plaisir de l'équitation. Chose curieuse, un beau cheval blanc et très âgé, ressemblant étrangement à Pégase, quitte alors son pâturage et se dirige tout droit vers Marsupilami. De la clôture, Marsupilami crie spontanément: « Le vrai Pégase! ». Tous les regards se tournent vers l'enseignant qui interroge des yeux le propriétaire du ranch.

« Avant, c'était son nom, dit M. Grégoire. Ici, on le nomme King Kong, en l'honneur du fermier qui s'en est séparé avec tellement de regret. On a dressé ce cheval pour des personnes handicapées. C'est aussi toujours lui qu'on offre aux enfants qui craignent de monter à cheval pour la première fois. »

Marsupilami, visiblement ému, passe la main dans la belle crinière du cheval et essuie discrètement une larme.




(c) 2004
N. Rioux, pour la rédaction de l'histoire...
Marielle, pour la correction du texte...
Claudio, pour la création de l'histoire personnalisée.

Published by Farfouille - dans Histoires